272601593_3095990403992828_187180171457910647_n.jpg

ATELIERS INTERACTIFS DE LECTURE DE LA DIVERSITÉ PARENTS-ENFANTS

C’est suite à la rencontre « Nos enfants sont-ils québécois? » qui a été initiée et coanimée à la suite de l’initiative de Marie-Ange Niwemugeni, enseignante en éducation spécialisée, et Marielle M’bangha, la coordonnatrice du service, lors du Mois de l’histoire des Noirs de 2019 que ce projet est né.

En effet, c’est lors de cette rencontre que les parents ont parlé de l’importance de la lecture et d’exposer tous les enfants à des héros diversifiés en qui ils peuvent s’identifier. Plusieurs références bibliographiques ont été également partagées. Cela a donc inspiré le projet innovant des ateliers interactifs de lecture de la diversité qui a été retenu dans le cadre de l’appel de projets du programme Québec, collectivité accueillante de la Ville de Québec.

Marie- Ange Niwemugeni a donc été embauchée comme consultante  afin de travailler à la mise en œuvre d’ateliers parents-enfants et à des rencontres spécialement conçues pour les parents.

Merci à la Ville de Québec et le gouvernement de Québec dans le cadre de l'appel de projets Québec, collectivité accueillante que ces ateliers sont rendus possibles.