FORMATION SOINS INTERCULTURELS EN CONTEXTE PÉRINATAL

Reconnue dans le cadre du  programme de formation continue de la faculté des sciences infirmières de l'Université Laval, cette formation du (SRPFIQ) en deux parties a pour but d’aider les infirmières à mieux intervenir auprès des femmes immigrantes et leur famille en contexte périnatal en les reconnaissant comme expertes de leur situation.


Au terme du premier bloc de formation, les participant.e.s seront en mesure de reconnaître les différentes facettes de l’expérience de la grossesse chez les femmes immigrantes et de valoriser le savoir-faire des parents.


Suite au deuxième bloc, les participant.e.s pourront identifier les transformations sociales, émotionnelles et culturelles de la famille immigrante ainsi que les principes à la base d’une communication interculturelle efficace et sécuritaire.

Cette formation est le travail d'une équipe pluridisciplinaire  et des mamans du  (SRPFIQ).

Merci aux membres de notre comité de  formation qui pilote ce projet depuis plus d'un an mené par notre coordonnatrice, Marielle M'bangha,  Catherine Tremblay, infirmière et mamans-relais, Érika Corona, anthropologue et intervenante communautaire, et Marthe Danielle, maman du (SRPFIQ).

Prenez note que cette formation peut être offerte également à tout type d'intervenant.e. qui travaille avec des mères immigrantes.

Contactez-nous !

Découvrez nos dates de formation disponible sur le site de l'Université Laval en cliquant ici :

https://www.uec.fsi.ulaval.ca/

 

(418) 575-6032

792, rue du Roi, Québec (QC)G1K2X7

©2019 par Service de Référence en Périnatalité pour les Femmes Immigrantes de Québec. Créé avec Wix.com